Subject: Re: French LVS-mini-HOWTO translation
From: Roberto Nibali <ratz@xxxxxxxxxxxx>
Date: Sat, 25 Feb 2006 16:31:55 +0100
Christophe Mailhebuau wrote:
Ah ok,

Alors j'aurai une question, sur Ultramonkey:

Ah .. bof, je ne vous peux pas aider relatif à cettes questions-là. Je suis un des développeurs de LVS et je n'ai aucun besoin des programmes externes.

J'ai eu besoin de créer deux interfaces lo:0 sur les deux serveurs que
j'ai mis en place. Mais je ne comprends toujours pas le fonctionnement
notament celui avec le jonglage du arp.

J'ai 4 interfaces sur chacuns des deux serveurs + 1 vitruelle (sur le
1er) :

1er serveur :

eth1 192.168.4.20
eth0 192.168.6.10 (pour heartbeat et le pouls)
eth0:0 192.168.4.10
lo   127.0.0.1
lo:0 192.168.4.10

2ème serveur :
eth1 : 192.168.4.30
eth0 192.168.6.20 (pour heartbeat et le pouls)
lo  127.0.0.1
lo:0 192.168.4.10

Si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement je suis preneur.

C'est expliqué dans le HOWTO, n'est-ce pas?

J'ai tout testé et ça fonctionne correctement.

Quoi functionne correctement?

Connaîtriez-vous des outils pour tester et stresser la solution que j'ai
mis en place pour vérifier le loadbalancing par exemple en générant une
charge.

Le programme ab du projet apache s'il s'agit d'un service web.

Autrement il faut seulement utiliser google ;).

A bientôt,
Roberto Nibali, ratz
--
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc